L’alarme incendie c’est une chose sérieuse.

 

Bon, ce n’est pas dans nos habitudes de dramatiser les choses, après tout, notre métier c’est d’assurer votre tranquillité, pas de créer du stress.

Mais il faut le savoir : en France, le feu se déclare dans 250 000 foyers chaque année et tue 2 personnes par jour.

Les départs de feu se font le plus souvent la nuit ou en absence des occupants.

L’installation d’une alarme incendie au domicile est donc fortement recommandée et doit faire l’objet d’une intervention professionnelle.

Détecteurs obligatoires, c’est bien, une centrale d’alarme incendie c’est mieux.

 

Depuis 2010, la pose d’au moins un détecteur de fumée par logement est obligatoire, c’est mieux que rien… cependant devant la variété des risques et la configuration de votre domicile, il vaut mieux dimensionner spécifiquement un système d ‘alarme incendie.

Une centrale pourra recevoir des informations de détecteurs de risques diversifiés (fumée, flamme, gazs…), déclencher plusieurs sirènes et transmettre l’alerte pour déclencher une intervention.

Si les victimes physiques d’incendies le sont majoritairement la nuit, pendant leur sommeil, la majorité des incendies se déclarent lorsque les occupants sont absents du domicile.

alarme incendie domicile

Protection contre l’incendie

En France un incendie se déclare toutes les 2 minutes, c’est un risque bien réel, dont les causes sont souvent bénignes mais les conséquences trop souvent dramatiques.

Nos systèmes de détection de l’incendie et des gaz mortels, ainsi que nos systèmes d’alerte bénéficient de notre expérience du secteur professionnel afin de garantir à votre famille un degré de sécurité maximal.

alarrme incendie et gaz